Nos engagements

Nos engagements pour les gens

Petit bonnet bonne action

Depuis 15 ans, quand l'hiver pointe le bout de son nez, on demande à des gens sympas de tricoter des petits bonnet.

On récolte ensuite ces bonnets et en janvier, on les met sur nos petites bouteilles de smoothies. Pour chaque bouteille coiffée d'un bonnet achetée, nous reversons 20 centimes à l'association Les Petits Frères des Pauvres, qui s'occupe d'aider les personnes âgées isolées.

En 2021 ce ne sont pas moins de 556 900 petits bonnets qui ont été tricotés, nous permettant ainsi de reverser 111 380€ à l'association. Pas mal non ?

La fondation innocent

Nous reversons chaque année 10% de nos bénéfices à des ONG dont l'objectif est de lutter contre la faim dans le monde.

En 18 ans nous avons donné près de 10 500 000€ permettant ainsi de soutenir 87 projets répartis dans 40 pays, et d'aider plus d'un million de personnes à travers le monde.

Pour en savoir plus

Nos engagements pour la planète

  • Nous sommes certifiés B Corp depuis 2018 et cette année nous avons même atteint 105 points.

    Cette certification est octroyée aux entreprises qui répondent à des exigences sociétales et environnementales très précises (en moyenne les entreprises auditées ne dépassent pas les 80 points).

  • Tous nos contenants sont 100% recyclables (bouchons, étiquettes, plastique...).

    Toutes nos bouteilles contiennent à minima 50% de plastique recyclé, et nous ajoutons 15% de plastique végétal dans nos bouteilles les plus vendues.

  • Face à l'urgence climatique, nous avons décidé d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2025.

    D'abord en réduisant nos émissions partout où on le peut, puis en s'engageant à compenser ce qu'on n'a pas pu réduire, en menant des projets de restauration et de protections d'espaces naturels en Amazonie.

Voici le blender

Notre nouvelle usine est construite pour être durable à tous les niveaux. Elle est neutre en carbone et fonctionne entièrement grâce à des énergies renouvelables générées par des panneaux solaires et des éoliennes sur place. Nos fruits sont acheminés

Cette usine va également nous permettre de réduire notre consommation d'eau de 75% : notamment grâce à un système astucieux nettoyage des lignes de production, à base d'air. On va même jusqu'à récolter l'eau de pluie pour alimenter les toilettes.

On a choisi de construire le blender à Rotterdam, car cet emplacement stratégique nous permet de réduire de 25% le nombre de kilomètres parcourus par nos fruits et ainsi de diminuer de 10% les émissions de CO2 liées à notre production. Nos fruits sont d'ailleurs acheminés dans l'usine par les premiers camions électriques au monde.